​La Paëlla
La paëlla est une spécialité culinaire qui tire ses origines de l’Espagne. Cependant, elle ne s’est pas arrêtée à son pays d’origine, car elle est aujourd’hui connue du monde entier pour ses saveurs et son exotisme.  Avant de déguster ce succulent repas, il est nécessaire de comprendre son historique. D’ores et déjà, la paëlla a vu le jour au sein de Valence.

Cela se produisit entre le XVe et le XVIe siècle. En ces temps, les cuisiniers s’étaient contentés de quelques ingrédients basiques  qui se trouvaient généralement dans les champs. Les premiers ingrédients de la paëlla étaient le lapin, la volaille, les légumes frais et le riz bien évidemment. Afin de donner une saveur subtile au mélange, l’huile d’olive a été ajoutée.

La paëlla se préparait au feu de bois et pour relever la bonne odeur du plat, des branches de pin et d’oranges ont été brûlées avec les autres branches. La paëlla a évolué au fur et à mesure et des variantes ne cessent de voir le jour. La paëlla aux fruits de mer est une des variétés de paëlla les plus appréciées même jusqu’à ce jour. D’ailleurs, les poissons ont leur place dans cette recette qui ne cesse de raviver les papilles des consommateurs.